top of page
102419786_10156954788896851_264068327506

A propos de moi

Passionnée par la création artistique depuis mon plus jeune âge, j’ai suivi pendant plus de 8 ans divers formations et ateliers de peinture, de sculpture dont l’atelier du soir à Bruxelles chez Sylvie Coulon pendant plus d'un an.

Enfant, j’étais très sensible et j’aimais m’exprimer artistiquement, malheureusement, l’adolescence m’a coupée de ma créativité. C’est à l’âge adulte, lors d’une thérapie que j’ai ressenti un véritable appel créatif.

 

Je ressens le besoin vital de créer. Pour moi le processus artistique est joyeux, musical. Je me reconnecte à mon âme d’enfant. Et la peinture évoque pour moi, avant tout, un acte méditatif qui permet de m’élever.

A propos de moi.jpg

Mon processus créatif

J’aime tester différentes techniques pour m’approprier des résultats inédits. Je m’exprime à travers des toiles, de l’acrylique, divers médiums et des pigments. Par des jeux de matière, de contraste et de lumière, je crée du relief. Mes toiles sont tantôt apaisantes, envoutantes ou scintillantes.

Reflet de mes états d’âme...

 

Initialement, j’ai une idée préalable de ma réalisation, mais dès que les pigments se posent sur le médium ou que la pointe de mon pinceau touche la toile, l’inspiration du moment prend le dessus. Je me laisse guider par mon instinct, mon processus créatif n'a pas de chemin clairement défini, de sorte que je ne sais jamais où je vais aboutir exactement. Il n'y a pas deux peintures identiques, car leur composition dépend de différentes couches et éléments qui s'accumulent progressivement au fil du temps ainsi que de leur réaction au séchage.

 

Chaque peinture est comme une empreinte digitale créative unique. Chaque œuvre d'art est un original réalisé à la main sur une toile en coton ou en lin et fixé sur un cadre en bois ou un canevas de forme ronde.

 

Mon œuvre est le fruit d’une lente maturation, d’un processus et d’un travail consciencieux. Les toiles qui ne me plaisent pas sont systématiquement détruites. De sorte que je ne produis pas énormément. Le processus créatif d’une toile prend au minimum 3 semaines et parfois plus. L’œuvre finale est une rencontre, une alchimie entre le matériel et l’immatériel. Il ne subsiste que les meilleures.

bottom of page